Mode d'emploi du blog :

Contrairement aux apparences ce blog ne possède pas qu'une seule page : pour accéder aux pages comportant les articles plus anciens, descendez tout en bas de la page et cliquez sur "message plus anciens"... En ce qui concerne les vidéos, lancez les et cliquez sur "HQ" pour les voir en "Haute Définition", pour les voir dans une meilleure qualité... Possibilité aussi de les mettre en plein écran.
Nouveau mise en page : chaque page ne contiendra maintenant plus qu'un seul article (donnant un aspect "blog" au site), utilisez donc la barre de recherche pour retrouver un article passé.

mercredi 11 février 2009

Aqueste cop, si qu’ha nevat !

On en finit plus avec la neige ! Quasiment chaque semaine, Saint Pé est recouvert de neige ! Aujourd’hui, la neige n’a pas cessé de tomber depuis tôt ce matin : résultat des courses : (à 14 h 30) il y a 10 centimètres sur les routes (seule la rue principale est déneigée régulièrement par les chasse-neige puis qu’il est très imprudent de prendre la route…) et à peu près 15 centimètres sur les murs, les toits… Bien qu’on ait eu de courtes coupures de courant, normalement il n’y a aucun problème sur le réseau électrique des Frontignes… La neige devrait continuer de tomber jusqu’à demain : donc pour les toulousains qui comptaient descendre à Saint Pé attendez un peu (l’A64 est bloquée par ailleurs, et prendre le Bouchet est encore assez risqué, même la Riv’haute est dure à monter…)

Aujourd’hui, jeudi, le centre du village est alimenté en électricité, mais ce n’est pas encore le cas de la “périphérie” du village et du reste des Frontignes !

La situation est redevenue normale jeudi dans l’après-midi, tout le village a l’électricité, toutes les routes sont dégagées… Il semble que  tout danger ait été écarté !